Carnet : Neocast 2, nos retours La première convention de la Junkfood Factory

Nous sommes de retour de la Neocast2
Alors, comment ça s’est passé ? Quels sont nos retours sur cette expérience ? Et les foodies, ils sont sympa ? Les visiteurs ? La bouffe ?
On va répondre à tout ça (et plus encore) dans ce billet ! Cela ressemblera à un petit carnet de voyage, un peu intime, on espère que ça vous plaira.

Premier stand de la Junkfood Factory

Et oui, c’était le tout premier stand de la Junkfood Factory en convention et pour fêter ça, on a mis le paquet.

Stand Junkfood FactoryStand Junkfood Factory — Neocast 2016

Des énormes bâches, des posters, des stickers, des bloc notes, un burger gonflable et (pour faire honneur à nos hôtes) un bretzel géant !
C’était du boulot mais tout était nickel et on espère que ça a plu à tous ceux qui sont passé nous voir et également à ceux qui sont venu sur notre live Apérocast, retransmis sur Dailymotion, en direct du salon sur les deux jours de l’événement  


L’Apérocast

Cela prenait la plus grande partie du stand et c’était un véritable défi technique. On a dû organiser le live avec nos propres moyens (merci à tous nos potes pour nous avoir prêté le matériel nécessaire), même si Dailymotion devait nous aider au début…
Il y a eu quelques problèmes : une explosion proche des studios Dailymotion rendait le matériel indisponible. On n’est pas du genre chanceux… Mais on est motivé, alors on a rien lâché ! 

Aperçu du setup ApérocastAperçu du setup Apérocast — Neocast 2016

L’organisation était également un peu compliquée : on avait que très peu de vidéastes disponibles pour venir au début, à entendre les orga (la sécu étant assez resserrée cette année). Mais finalement, comme vous avez pu le voir, énormément des invités sont passés en live sur notre stand. Ça s’est super bien déroulé.


On a donc enchaîné entre 12 et 16 heures de stream sur les deux jours du salon, se passant le relais entre Aiko, Antoine et moi-même (Artwo). Des interviews, des petits jeux, de la musique avec les vidéastes invités ou visiteurs, le patron de Tipeee et les foodies. 


Les rediffs du Dimanche seront disponibles sur le site très prochainement mais, malheureusement, il y a eu un petit bug le Samedi et on ne pourra rien récupéré (pas chanceux qu’on vous dit). 


Cela dit, on s’est quand même retrouvé en home de Dailymotion le samedi et le dimanche ! 

Junkfood Factory en Home DailymotionJunkfood Factory en Home Dailymotion — Live Apérocast à la Neocast2


Les dédicaces et les goodies

On peut dire que le stand était très visible et a pas mal interpellé les visiteurs !
Ça s’est traduit par la visite de beaucoup de curieux et même de quelques fins connaisseurs (ils connaissaient avant que ça soit cool ).
Le stand était principalement tenu par les foodies et notre super développeur : EkinOf. C’était génial, tout le monde prenait plaisir à expliquer le projet, à distribuer les goodies et à dédicacer les posters Junkfood Factory

Posters distribués à la NeocastPosters distribués à la Neocast — Illustration par Artwo

De super rencontres parmi les visiteurs et pas que...

La “Jufamily”

En effet, cette Neocast représente aussi notre première rencontre IRL avec TOUTE l’équipe de la Jufa ! Et quelle rencontre… 


On s’est tous rendu compte que, ça y est, on en est sûr : la jufa est un vrai groupe, complice, complet et soudé. Des individualités singulières et un Tout remarquablement cohérent  

La JufamilyLa Jufamily — Photo par @geequequette

On a voulu lésé personne et on a donc décidé d’emmener tout le monde avec nous. Venant des quatre coins de la France, on peut dire qu’Aiko a bien géré l’organisation de tout cela ! 


C’était plein d’amour, de fun et ‘tain… Ca donne envie de recommencer et de pousser le projet encore plus loin, encore plus vite !

La suite va être énorme

C’est vrai que tout n’était pas rose dans ce salon notamment au niveau du traitement (et des retours qu’on a pu en avoir) des bénévoles. On ne veut surtout pas minimiser tout cela mais le sujet est assez compliqué et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous même avons eu quelques difficultés pour la mise en place de notre stand et de notre activité Apérocast ; difficultés liées directement à une direction d’orga parfois raide et chaotique.

Cela dit, cet article retransmet (le plus fidèlement possible) l’expérience et les souvenirs qu’elle nous laisse. C’était énorme pour nous et le projet Junkfood Factory et on en sort grandi avec pleins d’idées positives.

Encore merci à tous ceux qui ont rendu ça possible : le public, les foodies, les junkfounders, notre développeur (qui sait tout faire, c’est dingue), les bénévoles, les G.O. de la Neocast, Dailymotion, les vidéastes, Tipeee...

On est encore plus motivé (mais si c’est possible (avec la carte …)) et on a hâte de remettre ça !

Pour tout ceux qui sont passés, on a fait un succès spécial

Succès Neocast2Succès Neocast2 — Pour tous ceux qui sont venus lors de notre première convention

Si vous avez flashé le mini poster sur le stand alors vous l’aurez sur votre profil et vous pourrez vous la péter ! 


Mais moi je suis passé et j’ai pas flashé le QRcode ! Comment je fais ? Visiteur inquiet

Pas de soucis, vous n’avez qu’à nous envoyer une photo du poster distribué à la Néocast sur Facebook ou Twitter avec le #Aperocast et en nous mentionnant !

Pour terminer, voici l’album photos souvenir de la Neocast, si vous en avez d’autres, envoyez nous tout cela.

Bisous à tous ;) 

C’était énorme pour nous et le projet Junkfood Factory ! On en sort grandi avec pleins d’idées positives
Partager :
Carnet
Convention
Neocast
Commentaires
{{ commentsCount }}

Réinitialiser votre mot de passe

Indiquez simplement votre adresse e-mail.

Pseudo :

E-mail :

Mot de passe :

De nouveau, le mot de passe :

Suivant Précédent