À propos de la Junkfood Factory Qui on est ? Qu'est-ce que c'est ?

Si on devait définir Junkfood Factory, la Chaîne Internet, en une phrase, ce serait :

Une plateforme communautaire pour suivre et découvrir des vidéastes de talent.

Mais ce n'est, finalement, que la définition que l'on a donné à l'expression "Chaîne Internet".

Comme une chaîne,

Vous y retrouverez plein de super créatifs avec des types de contenus différents : fictions, chroniques, lives... Le tout sous une même ligne éditoriale : les cultures de l'imaginaire (pour ne pas dire la culture geek).

Le format de chaîne permet de donner de la valeur aux vidéos. Si vous aimez une série de vidéos, chaque nouvelle sortie peut vous intéresser.

Tous les foodies sont animés par la même passion : faire du bon contenu vidéo à destination du web. On partage les même valeurs, on a plein de points d'entente, de centres d'intérets en commun mais, attention, on reste tous différents avec nos personnalités et nos sensibilités (c'est important) !

Mais une chaîne... Internet !

Internet, c'est le mot clef. Avec ses codes, ses valeurs, ses possibilités.

Junkfood Factory est sur le web et reste sur le web. Pour nous, Internet n'est pas un tremplin pour la TV ou quoi que ce soit mais bel et bien un média à part entière. Explorer d'autres formes de diffusion peut être intéressant mais c'est Internet qui prime chez nous

La plateforme

JunkfoodFactory.com c'est ça notre plateforme, notre chaîne Internet. Dessus, vous retrouverez toutes les vidéos de la Jufa (évidemment) ; mais aussi tous les foodies (les vidéastes de la Jufa), tous les junkies (vous et les autres inscrits), chacun avec sa page de profil.

C'est une nouvelle façon de regarder des vidéos en faisant de chaque sortie, un événement ! Aujourd'hui, sur les plateformes de diffusion comme youtube, le contenu est noyé dans la masse et c'est pas cool pour les vidéastes qu'on bossé dessus...

On a également un blog avec plein d'articles et... et... Le comptoir ! Dessus, vous pourrez discuter avec les autres junkies et aussi avec les foodies. C'est l'espace échange, débat, détente... Vous en faîtes ce que vous voulez !

Les Junkfounders ?

C'est nous ! Nous sommes trois vidéastes et, on sait pas si vous avez remarqué, mais il manque quand même pas mal de truc pour la vidéo sur Internet... On s'est donc dit qu'il fallait qu'on y mette notre grain de sel.

Nous c'est Aiko, Antoine et Artwo et on a monté Junkfood Factory pour répondre à pas mal de problématiques qu'on a rencontrées et qu'on a pu nous rapporter :

  • Problèmes de blocages ou de démonétisations des vidéos intenpestifs
  • Problèmes de mise en avant des nouveaux vidéastes
  • Problèmes de censure
  • Problèmes de dévalorisation du contenu vidéo (quantité vs qualité)
  • Problèmes de communications vidéastes/public

On met donc en place et on teste des solutions pour régler tout cela et plus encore

Ekinof a aussi rejoint l'équipe et c'est le super développeur du site qui façonne tout ce que vous voyez là, avec Artwo qui l'assiste et qui s'occupe de tout ce qui est design et front-end.

Réinitialiser votre mot de passe

Indiquez simplement votre adresse e-mail.

Pseudo :

E-mail :

Mot de passe :

De nouveau, le mot de passe :

Suivant Précédent